POUR VOS RECHERCHES

Google

jeudi 9 décembre 2010

Haïti - Élections : Les Cayes au cœur de la violence

09/12/2010 08:44:57 C'est aux Cayes (Département du Sud) que les violences de mercredi ont été les plus graves. Notre bilan révisé, fait maintenant état de 3 morts et d’une dizaine de blessés par balles, pour cette seule ville.
L’ancien Sénateur Gabriel Fortuné a confirmé qu’un manifestant avait été abattu par des casques bleus sénégalais, lors de l’attaque du Bureau Électoral Départemental (BED) qui a été incendié (victime rapportée dans notre bilan d’hier).
Deux autres jeunes manifestants ont été tués à l'entrée de la ville, lors de l’attaque et du saccage d’un commissariat de police. Les armes des policiers ont été emportées par les manifestants.
Les autorités estiment que la plupart des bureaux publics situés dans le centre ville ont été incendiés ou sérieusement endommagés entre autres : bureaux des douanes, des finances, de la Direction générale des impôts ainsi qu'une succursale de la Banque nationale de Crédit. Des résidences privées, des magasins, une station de radio (appartenant au Sénateur sortant, Carlos Lebon (INITE), et un établissement scolaire ont également été saccagés ou endommagés.
http://www.haitilibre.com/article-1870-haiti-elections-les-cayes-au-coeur-de-la-violence.html

Aucun commentaire: