Le docteur Elysée Louissaint de l'Union des Médecins Haïtiens exhorte les autorités locales à prendre des mesures de manière à éviter la propagation du choléra dans tout le pays. Invité du journal du matin de Radio Métropole, ce lundi, le responsable a indiqué que la maladie peut être maitrisée avant qu'elle fasse plus de morts.
«Pour l'heure ce qui est important c'est la propagation à freiner et des mesures préventives d'urgence à adopter explique, le docteur Elysée Louissaint ».
Cinq nouveaux cas de cholera sont répertoriés à Port-au-Prince, une information confirmée par la porte-parole des services humanitaires de l'Onu en Haïti, Imogen Wall.
Selon l'employée de l'ONU, les 5 personnes qui sont infectées reviennent du Département de l'Artibonite où probablement elles avaient contracté la maladie.
Elle précise que ces cas ne proviennent pas d'un nouveau foyer d'infection qui serait en train de se développer dans la capitale haïtienne.
Cette épidémie de cholera a déjà fait plus de 250 morts dans le pays notamment dans l'Artibonite, où elle fait rage.
EJ/Radio Métropole Haïti
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
lundi 25 octobre 2010
Un médecin haïtien craint une propagation de l'épidémie de choléra dans tout le pays.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire