Google

lundi 25 octobre 2010

Bilan actualisé de l’épidémie de choléra : 259 morts et 3.342 personnes hospitalisées

Toujours pas de confirmation officielle de cas de personnes atteintes ailleurs que dans l’Artibonite et le Centre Lundi 25 octobre 2010,Radio Kiskeya
Le nombre de morts dus au choléra s’élève à 259 et 3.342 personnes sont hospitalisées depuis l’apparition de la maladie dans les départements du Centre et de l’Artibonite (Nord), selon un bilan actualisé publié lundi matin par le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP).
La tendance est à la stabilisation dans les deux départements, comparée aux premiers jours de l’apparition de la maladie, relèvent les autorités sanitaires.
Il n’y a toujours pas de confirmation officielle de la découverte de foyers de la maladie dans d’autres départements. La cause du décès de cinq (5) personnes qui avaient été soignées dans l’Ouest par Médecins Sans Frontières (MSF) mérite toutefois d’être investiguée, selon le directeur général du MSPP, le Dr Gabriel Timothée.
Le MSPP continue d’installer son dispositif d’assistance et d’intervention dans les départements affectés. Des dispositions sont également prises en vue de doter les autres départements de centres de traitement de la maladie, informent les autorités sanitaires.
Conséquences politiques de l’épidémie : après l’interdiction par le ministre de la santé publique et de la population des rassemblements publics dans les zones affectées, le candidat à la présidence de la plateforme officielle INITE, Jude Célestin, a annoncé lundi la suspension momentanée de sa campagne dans les médias. [jmd/Radio Kiskeya]

Aucun commentaire: