22/10/2010
La situation catastrophique de l'eau insalubre et la nouvelle vague de choléra qui en découle en Haïti sont d'autant plus insupportables qu'une solution technologique existe, d'invention japonaise. http://www.techno-water.org/
Le dossier a été porté par des représentants de Techno Water auprès des responsables politiques en Haïti mais il semblerait que les élections aient malheureusement retardé l'étude de ce process pourtant révolutionnaire.
Quant aux promesses de dons des gouvernements étrangers, de la banque Mondiale, des persoanlités privées,..., on se demande bien quel est le solde non encore alloué qui se trouve investis dans des banques car il pourrait être en partie - petite partie - consacré à l'implantation du process Techno Water.
Puisse ce court "Post" attirer l'attention des personnes qui sont en mesure de faire quelquec chose de concret pour sauver les milliers de mort du choléra à venir et aider les Haïtiens à ne plus dépendre des quelques bouteilles d'eau distribuées par les ONG ( qui pourraient se consacrer à d'autres tâches tout aussi vitales pour les populatiosn en manque de tout ).
Merci !
Par Philippe Heron
http://www.lepost.fr/article/2010/10/22/2277741_eau-insalubre-en-haiti-la-solution-existe-pourtant.html
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire