Google

lundi 25 octobre 2010

HAITI DE NOUVEAU EN ETAT D'URGENCE

Au mois de janvier 2010, Haïti a dû faire face à un violent tremblement de terre qui a quasiment détruit le pays.

Nous avons alors été très présents pour sensibliser les gens à cette catastrophe. En partenariat avec l'Unicef, MJ Children Foundation a effectué de nombreux appels aux dons pour venir en aide à ces populations en difficulté.
En dépit de la présence humanitaire mondiale, quelques mois plus tard, Haïti doit faire face à un nouvel état d'urgence. 200 personnes sont déjà décédées du choléra, 2000 autres sont déjà diagnostiquées.
Les camps de réfugiés qui se sont créés à la suite du tremblement de terre ont réunis plus de 1.3 millions de personnes. Ces camps sont à présent menacés par une épidémie de choléra.
Les organisations humanitaires déjà présentes sur le terrain indiquent des carences inimaginables en matière médicale. Les hôpitaux sont débordés et ne disposent pas des médicaments nécessaires aux soins.
L'ombre d'une nouvelle catastrophe se profile.
Nous avons été là il y a quelques mois. Nous nous devons d'être là aujourd'hui. Pour cette raison, MJ Children lance un nouvel appel aux dons en partenariat avec la Croix Rouge Internationale et l'Unicef.
L'urgence réside dans le soutien médical, le financement des médicaments et le traitement de l'eau potable.
Le choléra est une maladie qui tue en quelques heures. Nous ne pouvons être indifférents !
Jacqueline
MJ Children Foundation
Par MJChildren

Aucun commentaire: