Google

lundi 4 octobre 2010

Réouverture officielle des classe ce lundi

Les élèves ont repris le chemin de l'école, dans le cadre d'une nouvelle année scolaire, 9 mois après le violent séisme, qui a fait plus de 200 mille morts selon les autorités haïtiennes. Dans un message diffusé sur les ondes de plusieurs stations de radio de la capitale, le ministre haïtien de l'éducation, Joël Desrosiers Jean Pierre invite tous les secteurs impliqués dans le système éducatif à jouer leur rôle pour une pleine réussite de cette nouvelle année scolaire.
Monsieur Desrosiers rappelle, que toutes les dispositions on été prises par son administration de concert avec les partenaires internationaux, en vue de réparer certains bâtiments scolaires qui ont été endommagés par le tremblement de terre du 12 janvier.
Le titulaire de l'éducation, a indiqué que son ministère a déjà mis en place, un programme de subvention en faveur de 180 mille enfants.
Sur le plan sécuritaire, la Police Nationale annonce un renforcement de sa présence au niveau de la région métropolitaine de Port-au-Prince.
Selon le porte-parole de la PNH, Frantz Lerebours a fait remarquer qu'un plan a été élaboré en vue de garantir la sécurité, aux abords des établissements scolaires.
Monsieur Lerebours a précisé que des mesures seront adoptées afin de rendre plus fluide la circulation dans les grandes artères.
EJ/Radio Métropole Haïti
Commentaires:
Reprenons cette fameuse idée prêtée au ministre de l'éducation nationale : "Monsieur Desrosiers rappelle, que toutes les dispositions on été prises par son administration de concert avec les partenaires internationaux, en vue de réparer certains bâtiments scolaires qui ont été endommagés par le tremblement de terre du 12 janvier."
En voilà un de ces ministres qui prennent les gens pour des billes. J'ai failli dire pour des cons. Neuf mois après le tremblement de terre, une rentrée de classe programmée depuis et voici l'autre qui annonce que des dispositions sont prises en vue de la refection de certains batiments. N'est ce pas un peu tôt monsieur le Ministre. A votre palce j'attendrai les vacances scolaires pour reocnstruire les écoles dont les immeubles ont été réduits en ruines et poussières. L'été prochain il n'y aura pas d'élèves ce sera plus facile de reconstruire. Non?
Il est évident que le ridicule ne tue pas.

Aucun commentaire: