Google

lundi 4 octobre 2010

Anabelle Langlois participera à la nouvelle saison de Battle of the Blades

Publié le 02 octobre 2010
Serge L'Heureux,  Le Nouvelliste
(Trois-Rivières) Après avoir mis un terme à sa carrière compétitive après la dernière saison et les Jeux de Vancouver, Anabelle Langlois se trouvera impliquée dans une compétition d'un autre genre à compter de demain. La patineuse originaire de Grand-Mère a, en effet, accepté de participer à la série Battle of the Blades, diffusée sur les ondes de CBC.
Conçue sur le modèle des téléréalités à la sauce Star Académie, l'émission jumelle un ancien joueur de la LNH avec une patineuse artistique. «J'avais prévu de reprendre mes études après avoir pris ma retraite, mais ils ont pensé à moi, raconte-t-elle. Ça avait vraiment l'air intéressant; j'ai beaucoup d'amies qui l'ont fait, l'an dernier, et elles avaient beaucoup aimé.»
Dès le début, une première surprise attendait Anabelle Langlois, jumelée avec... Georges Laraque! «J'avoue que c'était un peu difficile à croire au début, ajoute-t-elle. Comme je suis la plus petite des patineuses, je m'attendais à être jumelée avec le plus petit joueur. Au lieu de ça, je suis avec le plus gros!»
«Les gens me disent qu'on est comme la Belle et la Bête, lui et moi. Et je dois dire que c'est vrai!» s'amuse-t-elle de son nouveau partenaire, avec qui elle travaille depuis près d'un mois. «En partant, ce n'est pas le plus gracieux! reconnaît-elle. Mais Georges m'impressionne à tous les jours; c'est un gars vraiment comique et très travaillant. Il veut vraiment être un patineur.»
Après de premiers entraînements à Montréal, les deux patineurs ont poursuivi leur préparation à Edmonton en vue de la première émission, qui sera diffusée dimanche. «Je lui ai montré beaucoup de choses au début, avec d'autres personnes qui nous ont aidés. Depuis que nous sommes à Edmonton, on nous a assigné David Pelletier comme entraîneur, avec mon ancien partenaire Cory Hay comme assistant.»
Et Laraque s'améliore, selon elle. «Il s'améliore à tous les jours. De tous les joueurs de hockey, c'est le seul qui a conservé les vrais patins de patinage artistique, avec les dents au bout. Tous les autres sont retournés aux patins de hockey. Pour lui, c'est plus difficile de s'adapter, mais c'est vraiment un gros travaillant. Je ne sais pas ce qu'il trouve le plus dfficile: un camp d'entraînement au hockey ou le camp des Battle of the Blades. Mais en tout cas, il sue!» s'amuse-t-elle à nouveau.
«Avec sa force physique, c'est étonnant tout ce qu'il peut faire avec moi. On travaille sur des numéros qui sont axés sur sa force», ajoute-t-elle.
En plus d'hériter d'un partenaire inattendu, Langlois a découvert un personnage attachant. « J'ai trouvé un ami. Je le connaissais de réputation, mais je ne m'attendais pas du tout à rencontrer la personne que j'ai vue. Il est comme un gros ourson en pluche! Ce n'est pas du tout l'image que j'avais de lui. On a vraiment du fun ensemble», assure-t-elle.
La patineuse espère bien que cette bonne entente permettra à son équipe de franchir toutes les étapes de la compétition. «Georges a vraiment le coeur à la bonne place, surtout que nous amassons de l'argent pour une bonne cause: la construction d'un hôpital à Haïti. Je ne sais pas si on va se rendre jusqu'au bout, mais en tout cas, le monde va se souvenir de nous! On ne passera pas inaperçus!» prévoit la patineuse. Elle et Laraque porteront le numéro 57. Avis à ceux qui voudraient voter pour eux...
http://www.cyberpresse.ca/le-nouvelliste/sports/201010/02/01-4328928-anabelle-langlois-participera-a-la-nouvelle-saison-de-battle-of-the-blades.php

Aucun commentaire: