Une mission du service de l`aide humanitaire et de la protection civile de la Commission européenne (ECHO), doit arriver ce lundi en Haïti. L'annonce a été faite par l'Union Européenne, dans un communiqué. Cette délégation conduite par Monsieur Esko Kentrschynskyj, responsable de ce service pour l'Amérique latine, les Caraïbes, l`Asie et le Pacifique, séjournera dans le pays pendant 4 jours.
L`objectif de cette mission est d'effectuer un suivi de l'aide humanitaire fournie par la Commission européenne au cours des derniers mois.
La mission visitera des projets financés par ECHO à Port-au-Prince et en divers endroits du pays.
Elle rencontrera les responsables des ONG, agences des Nations-Unies et Mouvement de la Croix Rouge en charge de l'aide sur le terrain, ainsi que de nombreux bénéficiaires de l'aide européenne.
Rappelons que L'Union européenne a fourni une aide humanitaire de première urgence à Haïti immédiatement après le séisme. Plus de 315 millions d'euros ont été apportés par la Commission européenne et les États membres de l'Union européenne (UE) en faveur d'opérations de secours dans le pays.
Selon les responsables de la délégation, L'engagement européen en Haïti est massif et prend en compte tous les aspects de la situation difficile dans laquelle se trouve le pays.
EJ/Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=18300
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
lundi 4 octobre 2010
Des membres de l'UE sont attendus en Haïti ce lundi
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire