Google

mercredi 20 octobre 2010

Plusieurs rassemblements publics ont eu lieu dans le cadre de la campagne électorale

4 candidats à la présidence ont lancé leur campagne électorale moins de 72 heures après le coup d'envoi du CEP. Le chanteur populaire Michel Martelly a pris part à une marche entre le Champ de Mars et Fontamarra vendredi dernier afin dit-il de mieux comprendre les souffrances quotidiennes de la population. Le candidat de Répons Peyizan se propose d'œuvrer en vue de faciliter l'accès aux services sociaux de base aux couches défavorisées.
De son coté, l'industriel Charles Henry Baker a préféré lancer sa campagne par un grand rassemblement sur place publique de la Croix-des-Bouquets. Plusieurs milliers de supporters ont assisté à ce premier meeting du chef de file de Respè. Il s'est engagé à réhabiliter les forces armées d'Haïti (Fad'h) dans les premières heures de sa présidence. Cette annonce a reçu un accueil chaleureux des personnes présentes.
Le candidat promet également d'encourager la relance de la production nationale par la réouverture de la Banque Nationale de Crédit Agricole. La construction de logements pour les sinistrés du séisme est également une priorité de M. Baker.
Dans le même temps, le candidat de Ansanm Nou Fò, Lesly Voltaire, a organisé une grande réunion avec ses sympathisants à Djoumbala. Ancien membre d'une commission présidentielle et récemment représentant d'Haïti à l'ONU, M. Voltaire veut prendre ses distances vis-à-vis du gouvernement. Il dénonce le refus du chef de l'Etat de favoriser l'indépendance du pouvoir judiciaire et la décentralisation. L'architecte Leslie Voltaire assure qu'il partagera le pouvoir avec les élus des régions selon les prescrits de la constitution.
Par ailleurs, le pasteur Chavannes Jeune a pu s'entretenir avec des membres de la communauté haïtienne en République Dominicaine au cours d'une visite de 3 jours.
LLM / radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=18358
Commentaires:
Paroles de candidats. Ce qui serait intéressant c'esdt de savoir comment ils comptent s'y prendre pour faire réalité ces promesses électorales. En espagnol on dit "una cosa dice el burro  y otro el que lo parea"...ET à celui qui promet de rétablir l'armée...zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!
Reveillez-moi quand ce sera fait!

Aucun commentaire: