Google

mercredi 20 octobre 2010

Les intempéries provoquent des glissements de terrains et inondations

Les fortes averses enregistrées le week end écoulé ont causé d'importants dégâts dans plusieurs quartiers dont Fontamarra, Mariani. La directrice départementale de la Protection civile, Nadia Lochard, affirme que 8 personnes ont été tuées lors d'éboulement de terrain dans les quartiers de Madan Gano, Mapou et Route Sable à Fontamarra le samedi 16 octobre. Ces personnes ont été tuées sous les décombres de leurs résidences construites dans le flanc de la montagne. Les secouristes de la Protection civile poursuivent les recherches afin de retrouver les corps d'autres victimes.
Un riverain attire l'attention sur la vulnérabilité de cette région notamment en raison de l'obstruction des canalisations par des tonnes d'alluvions.
Dans le quartier de Mariani deux autres personnes ont été tuées par la ravine en crue.
Les averses ont charrié des tonnes d'alluvions sur la chaussée dans plusieurs quartiers de Carrefour tels Thor et Martissant.
La directrice départementale de la protection civile informe que 3 personnes sont portées disparues à Fontamarra et Mariani.
A Léogane, les précipitations ont une nouvelle fois provoqué l'inondation de plusieurs maisons et des sites d'hébergement. Plus de 4 000 familles ont passé les dernières 48 heures dans des espaces inondées.
Dans son dernier bulletin le Centre National de Météorologie alerte sur les risques de débordement des rivières en crues.
LLM / radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=18359

Aucun commentaire: