L'organisation internationale, Oxfam, a célébré le week-end écoulé la journée mondiale de l'alimentation, en organisant une grande foire agro-alimentaire à Liancourt dans le département de l'Artibonite. Des représentants du ministère de l'agriculture, de la FAO, d'associations de planteurs et d'autres institutions locales et internationales ont pris part à cette activité, qui s'inscrit dans le cadre des actions de plaidoyer initiées par Oxfam depuis le début du mois visant à sensibiliser la communauté internationale et le gouvernement haïtien à faire de l'agriculture un des domaines prioritaires dans la reconstruction de ce pays.
Les responsables de l'organisation internationale en ont profité pour lancer un vibrant appel aux différentes institutions locales, gouvernementales et internationales de soutenir le plan national d'investissement agricole du gouvernement haïtien.
L'organisme souhaite que tout programme visant à accroitre la production nationale agricole du pays prenne en compte ce dit plan.
Sous le thème « Planter maintenant, défis et opportunités pour la reconstruction d'Haïti », cette célébration été aussi marquée par des rencontres-débats entre tous les acteurs intervenant dans le domaine agricole en Haïti : agriculteurs et agricultrices, bailleurs de fonds, gouvernements et organismes internationaux dont Oxfam.
EJ/Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=18360
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mercredi 20 octobre 2010
Oxfam a célébré la journée mondiale de l'alimentation à Liancourt
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire