Une enquête menée, par le Fond des Nations-Unies pour la Population(FNUAP), révèle que le taux de natalité est en nette augmentation en Haïti depuis le séisme du 12 janvier Selon les resultats de cette etude, 12% de femmes vivant sous les tentes sont tombées enceintes après le 12 janvier . Cette meme enquete montre que le taux de viol n'a pas subi d'augmentation, toutefois il avoisine 1%.
Apres la publication des resultats de cette enquete, le ministre haitien de la santé publique, Alex Larsen se dit preocuppé.Il annonce que son ministere envisage d'organiser des rencontre dans le but d'améliorer la situation sanitaire des femmes enceintes.
Par ailleurs, concernant les cas de viol, le Dr Larsen se montre critique à l'endroit de la presse internationale qui laisse croire que le taux de viol est nettement supérieur en Haïti que dans les autres pays.
De son coté, la ministre à la condition féminine, Marjorie Michel s'est dite préoccupée par les problèmes de santé auxquelles font face les femmes enceintes sous les tentes.
Marjorie Michel a indiqué que ces réultats n'ont pas laissé indifférent le ministère. En ce sens, des prises en charge sont envisagées pour freiner ces problèmes.
EJ/Radio Métropole Haiti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=18362
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mercredi 20 octobre 2010
Le taux de natalité est à la hausse en Haïti selon le FNUAP
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire