Google

mercredi 8 septembre 2010

Wyclef Jean Attaques en règle

S'il voulait finir de convaincre ses derniers défenseurs qu'il n'aurait de toutes façons pas les épaules pour briguer un mandat de chef d'Etat c'est réussi.

Il y a quelques semaines, Wyclef Jean, dont la carrière musicale est en berne, s'est mis en tête d'embrasser un nouveau métier : celui de politicien. Wyclef a en effet décidé de présenter sa candidature aux prochaines élections présidentielles organisées dans son pays natal le 28 novembre prochain. Mais malheureusement (ou heureusement), sa candidature a été écartée pour une raison très simple : il ne remplit pas la condition indispensable d'avoir vécu au moins cinq années consécutives sur les terres haïtiennes ces derniers temps.
Si Wyclef Jean s'est montré extrêmement déçu par ce revers, d'autres personnalités engagées en faveur d'Haïti s'en sont certainement réjouies. A l'instar de Sean Penn, que l'on a vu très mobilisé et qui a remis en cause la motivation profonde de Wyclef. « Il a été pratiquement muet pour nous autres en Haïti, une non-présence. Il faut quelqu'un qui veuille vraiment, mais vraiment, se sacrifier pour son pays et pas juste quelqu'un que j'ai vu personnellement dans un convoi de voitures de luxe, exhibant une richesse qui me semble déplacée » a déclaré Penn. Or furieux d'être ainsi pris à parti par l'acteur, Wyclef s'est vengé en plein concert à New York City où il a lancé face à son public : « Peut-être qu'il ne m'a pas vu à Haïti car il est trop occupé à sniffer de la cocaïne... ». C'est ce que l'on appelle un coup en dessous de la ceinture.
Mais ce n'est pas tout. Wyclef a aussi réglé ses comptes avec son ancien acolyte des Fugees, Pras, à qui il reproche tout simplement de soutenir Michel Martell, un autre candidat à la présidence Haïtienne. Là aussi, Wyclef a choisi de viser au ras des pâquerettes : « Même si tu ne me soutiens pas pour la Présidentielle, j'ai de l'amour pour toi. Quand bien même tu as aligné seulement trois rimes avec les Fugees... ».
Un homme qui perd ainsi son sang froid, pas sûr que c'eut été un cadeau pour les Haïtiens?
J.D.
http://www.lepost.fr/article/2010/09/07/2209955_wyclef-jean-attaques-en-regle.html

Aucun commentaire: