La 22ième promotion de la Police Nationale d'Haïti (PNH) est rentrée à l'Académie de police de Port-au-Prince, ce 4 septembre.
Ces aspirants policiers, au nombre de 900 – dont 836 hommes et 64 femmes – recevront une formation de base d'une durée de 7 mois au terme de laquelle 500 d'entre eux rejoindront intègreront les rangs des unités actives.
Les 400 autres finissants suivront une spécialisation qui permettra à 300 d'entre eux d'être assignés aux services correctionnels de l'Administration pénitentiaire nationale (APENA) et aux 100 autres de renforcer les services des gardes-côtes dans les différentes bases navales de la PNH.
Dans un communiqué, la mission se félicite de l'entrée de cette nouvelle promotion, elle fait remarquer que la sortie de cette dernière, prévue pour le premier semestre de 2011, permettra à la PNH d'augmenter ainsi sa capacité opérationnelle et de continuer d'avancer dans la voie de sa réforme, entamée en 2006.
« Avec détermination, la PNH, la MINUSTAH et les pays donateurs ont, depuis, mis les bouchées doubles pour pouvoir rouvrir les portes de l'Académie dans les plus brefs délais. », peut –on –lire dans ce communiqué.
EJ/Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=18228
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mardi 7 septembre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire