jeudi 20 septembre 2007
P-au-P, 20 sept. 07 [AlterPresse] --- Le gouvernement des Etats-Unis d’Amérique vient d’octroyer à Haïti une aide de 8 millions de dollars américains en vue de soutenir le budget national pour l’exercice fiscal 2006-2007, en cours.
A cette occasion, une cérémonie a eu lieu ce 20 septembre 2007 au Lycée Marie Jeanne à Port-au-Prince, en présence des ministres haïtiens de la planification, Jean-Max Bellerive, et de l’éducation nationale, Gabriel Bien-Aimé, ainsi que du directeur général de l’Agence américaine pour le développement international (Usaid), Paul Tuebner.
L’ambassade des États-Unis indique que cette aide permettra la distribution de plus de deux millions de manuels scolaires, subventionnés à hauteur de 70%, aux élèves.
Le budget 2006-2007 arrive presqu’à son terme. Les députés et sénateurs de la 48e Législature ont deux semaines pour voter la loi de Finances de l’exercice 2007-2008, qui doit être déposée au Parlement. Ce budget devrait être voté avant la date du 1er octobre qui marque le début d’une nouvelle année fiscale. [do gp apr 20/09/2007 13 :30]
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
vendredi 21 septembre 2007
Washington octroie un appui budgétaire de 8 millions de dollars à Haiti
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire