Google

vendredi 21 septembre 2007

Leonel Fernàndez insiste à Washington sur l’importance de l’aide internationale à Haïti

Le Président dominicain estime également indispensable le soutien des Etats-Unis à la lutte contre le narcotrafic dans la région
jeudi 20 septembre 2007,
Radio Kiskeya

Le Président dominicain Leonel Fernàndez a appelé jeudi les Etats-Unis à maintenir leur appui à Haïti et aux efforts visant à favoriser l’établissement d’un régime démocratique stable, rapporte l’agence espagnole EFE.
Lors d’une rencontre au Département d’Etat avec le sous-secrétaire d’Etat américain, John Negroponte, Fernàndez a indiqué que "la communauté internationale doit offrir son appui en vue de permettre aux haïtiens de cheminer vers un processus de renforcement de la démocratie"
Très critique vis-à-vis du dernier rapport américain qui a placé son pays parmi les vingt grands Etats producteurs de drogue ou de transit de la planète, le Président dominicain a pressé l’administration Bush de fournir une assistance plus importante aux pays de l’Amérique centrale et des Caraïbes dans la lutte contre le fléau. Il estime nécessaire de stopper la progression de la drogue devenue "l’une des principales causes de la criminalité dans la région".
John Negroponte a promis de faire tout son possible pour appuyer les initiatives du dirigeant dominicain qui a entrepris une longue tournée de 13 jours aux Etats-Unis.
Outre la république voisine, Haïti fait partie de la liste noire du narcotrafic international en compagnie notamment de la Jamaïque, de la Colombie et du Vénézuéla. spp/RK
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4156

Aucun commentaire: