Google

mardi 4 septembre 2007

Comparution de quelques bandits impliqués dans le sabotage des stations de radio

Cinq directeurs de media, membres de l’Association Nationale des Media Haïtiens (ANMH) ont été invités à prendre part en tant que témoin à un procès relatif au sabotage des installations de plusieurs stations de radio à Boutiliers le 13 janvier 2004.
La présidente de l’ANMH et directrice de radio Signal FM, Anne Marie Issa, et le directeur de radio Antilles internationales, Jacques Sampeur, présents au tribunal, mardi dernier ont dénoncé un imbroglio judiciaire autour de ce dossier qui devrait être au cabinet d’instruction.
Selon Anne Marie Issa les directeurs de media ont été appelés en tant que témoins alors qu’ils sont des plaignants et qu’ils n’avaient mis en cause aucun individu mais l’état haïtien.
Mardi dernier, une première audience a été reportée, bizarrement en raison du refus d’un des quatre accusés, incarcéré au pénitencier national, de se présenter par devant le juge. " A notre grande surprise le juge a renvoyé l’affaire tout en indiquant que l’audience aura lieu si le détenu accepte de se présenter", soutient M. Sampeur.
Les directeurs de media, présents au palais de justice, affirment avoir été l’objet de menaces de la part des partisans des 3 accusés, originaires de Grand Ravine à Martissant. " Mon avocat m’a dit qu’il se pourrait que ces individus appréhendés pour des actes de kidnapping soient également impliqués dans le sabotage des installations des stations de radio", explique Anne Marie Issa.
Les responsables de l’Association Nationale des Media Haïtiens (ANMH) dénoncent le mauvais fonctionnement de l’appareil judiciaire, précisant que le juge instructeur en charge du dossier s’était dessaisi quelques mois plus tôt.Dans le cadre de l’instruction de l’affaire, des ingénieurs et des directeurs de media avaient été auditionnés par le premier juge instructeur, révèle Anne Marie Issa qui ne comprend pas l’intervention d’un autre juge." Nous avons intenté une action en justice contre l’état haïtien qui doit protéger les biens ", soutient Mme Issa qui entend répondre aux convocations de l’appareil judiciaire.
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.phtml?id=13003

Aucun commentaire: