POUR VOS RECHERCHES

Google

mardi 29 novembre 2011

Sophia Martelly , nouvelle présidente de la (CCM-Haïti).

La Première Dame de la République, Sophia Martelly, a été élue vendredi dernier présidente du Comité de coordination multisectorielle des projets du Fonds mondial en Haïti (CCM-Haïti). Cette nouvelle fonction permettra à la première dame de s'impliquer dans la lutte contre le Sida, la Tuberculose et le Paludisme.
Cette structure a également deux nouveaux vice-presidents. Il s'agit de : Edner Boucicaut et Esther Boucicault Stanislas, présidente de la Plateforme haïtienne des Associations de Personnes Vivant avec le VIH/SIDA.
Madame Martelly est ainsi devenue la principale responsable du CCM-Haïti qui regroupe divers secteurs de la société haïtienne.
A ce titre elle conduira les délégations du CCM-Haïti devant se rendre auprès du Fonds mondial et des autres partenaires ou des pouvoirs publics, et représentera l'institution auprès de la justice et des tiers, et dans tous les actes de la vie civile.
Notons que Comité de coordination multisectorielle des projets du Fonds mondial en Haïti (CCM-Haïti) a été mis en place en 2001 suite à une demande du Secrétaire général des Nations Unies de l'époque , Koffi Annan.
EJ/Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=19995

Aucun commentaire: