POUR VOS RECHERCHES

Google

vendredi 4 novembre 2011

LE MONDE AUJOURD'HUI 4 NOVEMBRE 2011

Orages: alerte orange étendue dans le Sud, les crues se calment

Le Var et le Vaucluse ont été placés en vigilance orange vendredi en raison des fortes précipitations et des orages qui touchent le sud de la France. Ils rejoignent l'Aveyron, la Lozère, l'Hérault, le Gard, l'Ardèche, la Haute-Loire et les Bouches-du-Rhône. L'alerte rouge crue dans l'Aveyron, la Lozère et
l'Hérault a en revanche été levée.
http://lci.tf1.fr/france/pluies-et-orages-nuit-agitee-dans-l-herault-l-alerte-rouge-tient-6808058.html
----------
Grèce : Papandréou prêt à renoncer à son référendum et à son poste
Le peuple grec n'aura probablement pas son mot à dire sur l'accord passé à Bruxelles et du même coup sur la cure d'austérité à laquelle il est soumis : le premier ministre grec Georges Papandréou, après avoir annoncé un référendum pour début décembre et reçu mercredi le soutien de son gouvernement dans ce projet, a déclaré qu'il était finalement prêt à y renoncer. Ainsi qu'à son poste de Premier ministre.
http://www.rue89.com/rue89-eco/2011/11/03/grece-papandreou-pret-renoncer-son-referendum-226217
----------
Crise de l'euro : Au revoir Papandréou...
Le Parlement grec va voter ce vendredi après-midi. Il doit renouveler ou non sa confiance au gouvernement mais le sort de Georges Papandréou semble déjà scellé.
Il aura été l'un des hommes les plus médiatiques de cette crise de l'euro. Georges Papandréou est désormais connu au-delà des frontières de la Grèce. Mais son nom restera sans doute lié à la situation inconfortable que vit son pays depuis quelques années. Ce vendredi, le Premier ministre va sans doute partir. En effet, le gouvernement joue sa survie au Parlement lors d'un vote de confiance. Mais pour «l'ami Georges» les cartes semblent déjà distribuées.
http://www.francesoir.fr/actualite/economie/crise-l-euro-au-revoir-papandreou-153478.html
----------
Le G20 s'engage à augmenter sa production agricole mondiale
Dans le communiqué final du sommet qui s'achève ce vendredi, les pays du G20 s'engagent à augmenter durablement la production afin de subvenir aux besoins de la population mondiale en forte augmentation.
«Nous nous engageons à augmenter durablement la production et la productivité agricoles. Pour nourrir une population mondiale qui devrait atteindre plus de 9 milliards de personnes d'ici à 2050, il est estimé qu'une augmentation de 70% de la production agricole sera nécessaire sur la même période», indique les pays du G20.
«Nous nous accordons pour investir davantage dans l'agriculture», poursuit le projet de communiqué final de la réunion de Cannes.
Réguler le marché des matières premières
Les chefs d'Etat et de gouvernement des vingt pays les plus riches du monde s'engagent également à améliorer la régulation des marchés des matières premières agricoles, afin de limiter la très grande volatilité des prix, sans toutefois s'accorder sur des mesures obligatoires.
http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Le-G20-s-engage-a-augmenter-sa-production-agricole-mondiale_6346-2007655-fils-tous_filDMA.Htm

Aucun commentaire: