Dimanche 04.09.2011, 05:19 - La Voix du Nord Stéphanie Pouillie est la présidente de l'association Haïti 2010 qui, avec la ville, accueille la comédie musicale «Mamma Mia».
LA MADELEINE
Deux temps forts sont prévus au profit de Haïti, via l'association Haïti 2010, présidée par Stéphanie Pouillie. Deux manifestations destinées à augmenter les quelque 8 400 E déjà collectés pour apporter une aide à l'île, éprouvée par le séisme de janvier 2010.
En participant à la reconstruction et l'équipement d'une classe de l'école Charles-Moravia, dans la ville de Jacmel.
> Un spectacle, samedi 10 septembre, à 19 h 30, salle Flandre, rue des Gantois. « Contactés par la troupe Terre tous ensemble, qui oeuvre au profit d'associations caritatives, nous accueillons, en partenariat avec la ville, les comédiens, chanteurs et techniciens bénévoles dans leur comédie musicale adaptée du film Mamma Mia. Au fil de 22 tubes du groupe ABBA, ils vont mettre en scène une histoire ... sur un rythme assuré ", explique Lucette Marécaux, secrétaire de Haïti 2010. Elle ajoute : « Les entrées vont grossir la cagnotte pour Haïti. Une urne permettra les dons. Il y aura aussi une petite restauration sur place. »
Une braderie municipale, dimanche 11 septembre, de 8 h à 16 h, dans la cour de l'école Rostand. « Après inventaire dans les caves et greniers des bâtiments municipaux, nous vendons des meubles et objets qu'il n'est pas nécessaire de garder au titre du patrimoine de la ville. Il y a des bureaux d'écolier, des encriers, des bouliers, des chaises, fauteuils et armoires... et quelques pièces plus particulières, comme un pèse-personne et sa toise, utilisé autrefois lors des visites médicales scolaires ou encore un guide-chant, des cartes, des gravures, des statues... Le produit des ventes est destiné à augmenter le pécule au profit de Haïti », annonce Christian Janssens, adjoint au maire. • C. L. (CLP)
Prix d'entrée au spectacle : 3 E, gratuit pour les enfants jusqu'à 12 ans. Réservations possibles par téléphone au 06 82 07 28 31 .
http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Marcq_en_Baroeul/actualite/Secteur_Marcq_en_Baroeul/2011/09/04/article_une-comedie-musicale-et-une-braderie-mun.shtml
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
dimanche 4 septembre 2011
Une comédie musicale et une braderie municipale, pour aider Haïti
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire