POUR VOS RECHERCHES

Google

dimanche 4 septembre 2011

Une comédie musicale et une braderie municipale, pour aider Haïti

Dimanche 04.09.2011, 05:19 - La Voix du Nord Stéphanie Pouillie est la présidente de l'association Haïti 2010 qui, avec la ville, accueille la comédie musicale «Mamma Mia».
LA MADELEINE
Deux temps forts sont prévus au profit de Haïti, via l'association Haïti 2010, présidée par Stéphanie Pouillie. Deux manifestations destinées à augmenter les quelque 8 400 E déjà collectés pour apporter une aide à l'île, éprouvée par le séisme de janvier 2010.
En participant à la reconstruction et l'équipement d'une classe de l'école Charles-Moravia, dans la ville de Jacmel.
> Un spectacle, samedi 10 septembre, à 19 h 30, salle Flandre, rue des Gantois. « Contactés par la troupe Terre tous ensemble, qui oeuvre au profit d'associations caritatives, nous accueillons, en partenariat avec la ville, les comédiens, chanteurs et techniciens bénévoles dans leur comédie musicale adaptée du film Mamma Mia. Au fil de 22 tubes du groupe ABBA, ils vont mettre en scène une histoire ... sur un rythme assuré ", explique Lucette Marécaux, secrétaire de Haïti 2010. Elle ajoute : « Les entrées vont grossir la cagnotte pour Haïti. Une urne permettra les dons. Il y aura aussi une petite restauration sur place. »

 Une braderie municipale, dimanche 11 septembre, de 8 h à 16 h, dans la cour de l'école Rostand. « Après inventaire dans les caves et greniers des bâtiments municipaux, nous vendons des meubles et objets qu'il n'est pas nécessaire de garder au titre du patrimoine de la ville. Il y a des bureaux d'écolier, des encriers, des bouliers, des chaises, fauteuils et armoires... et quelques pièces plus particulières, comme un pèse-personne et sa toise, utilisé autrefois lors des visites médicales scolaires ou encore un guide-chant, des cartes, des gravures, des statues... Le produit des ventes est destiné à augmenter le pécule au profit de Haïti », annonce Christian Janssens, adjoint au maire. • C. L. (CLP)
Prix d'entrée au spectacle : 3 E, gratuit pour les enfants jusqu'à 12 ans. Réservations possibles par téléphone au 06 82 07 28 31 .
http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Marcq_en_Baroeul/actualite/Secteur_Marcq_en_Baroeul/2011/09/04/article_une-comedie-musicale-et-une-braderie-mun.shtml

Aucun commentaire: