L'ex président René Préval entend respecter ses promesses relatives à un support au gouvernement de Michel Martelly. Il se positionne désormais en tant que chef de file de l'Inité et exhorte les élus à " accompagner positivement" le nouveau chef de l'Etat dans la formation de son gouvernement révèle le sénateur Joseph Lambert. Selon M. Lambert l'ex chef d'Etat est dans l'ombre mais actif. Une réunion de travail des membres du directoire de l'Inité a eu lieu le week end écoulé afin de définir le comportement de ce regroupement politique. L'ex président Préval s'est entretenu également avec des sénateurs et députés, insiste M. Lambert.
Préval recommanderait aux élus de l'Inité de ne pas faire obstacle au président Martelly afin que celui-ci puisse poursuivre les projets en chantier. La principale option de l'Inité est de permettre au président Martelly de constituer son équipe sans exiger des postes importants.
Le sénateur Lambert semble appuyer le mot d'ordre de l'ex président Préval qui doit faciliter la tache à Martelly. Il revoit ainsi à la baisse ses ambitions et n'entend plus solliciter le portefeuille de l'intérieur.
Cependant le premier secrétaire du sénat, Francky Exius, informe que certains membres de l'Inité ne se sont pas encore décidés à accompagner le président Martelly. Il y a des gens qui son prêts à avancer mais d'autres ne sont pas de cet avis explique t-il estimant qu'il ne veut pas défendre ses intérêts personnels mais ceux de la population.
LLM / radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=19149
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
jeudi 26 mai 2011
Préval serait d'avis que l'Inité supporte le gouvernement de Martelly
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire