POUR VOS RECHERCHES

Google

jeudi 26 mai 2011

Daniel Rouzier envisage de créer de nouveaux ministères

Le Premier Ministre désigné, Daniel Gérard Rouzier, annonce la création prochaine de nouveaux ministères pouvant répondre aux priorités du chef de l'Etat. Des ministères de l'Emploi, de la Protection civile ainsi que des collectivités territoriales et de l'aménagement du territoire sont envisagés par le président Martelly. La création de ces ministères serait la première preuve que la création d'emplois et la décentralisation constituent des priorités du gouvernement Martelly. La Direction de la Protection Civile rattachée au ministère de l'intérieur représente également une priorité en raison de la vulnérabilité de plusieurs régions du pays.
Dans le même temps d'autres ministères sont appelés à disparaître. Il s'agit principalement de deux ministères créés après 1994, le ministère à la condition féminine et celui des haïtiens vivant à l'étranger. Le ministère à la condition féminine et au droit de la femme pourrait être intégré dans un ministère des affaires sociales et de la condition féminine et celui de la diaspora retrouverait sa place au sein du ministère des affaires étrangères.
Les organisations de la diaspora et les associations féminines ayant obtenu une reconnaissance de leur droits dans l'amendement de la constitution pourraient reprendre ainsi leur place au sein des différents ministères.
Les changements ne seront effectifs qu'à partir de la prochaine année fiscale prévient M. Rouzier. En attendant il informe qu'une seule personnalité aura la charge des ministères appelés à fusionner.
Les 4 principales priorités du gouvernement Martelly sont l'emploi, l'éducation, l'environnement et le renforcement de l'Etat de droit.
LLM / radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=19157

Aucun commentaire: