Le président élu haïtien, Michel Martelly, s'efforce de se rapprocher de la communauté protestante haïtienne. Hier mardi, M. Martelly a participé à un programme spirituel organisé par radio Shalom. L'un des directeurs de la radio, Jacques Maurice, s'est réjoui de la présence de M. Martelly qui a voulu ainsi prouver qu'il accorde la primauté à Dieu dans son gouvernement. Interrogé par Jacques Maurice, le président élu a soutenu que la Bible est son livre de prédilection. J'ai bénéficié le vote populaire grâce à l'aide de Dieu a lancé M. Martelly aux chrétiens réunis dans la chapelle de Delmas 40.
J'étais à genou j'ai ressenti la force de votre prière a-t-il indiqué après la prière de midi. Je suis votre serviteur je ne me considère pas comme un président dit-il promettant de faire baisser la vie chère et de rendre l'éducation gratuite. Au nom de Jésus le pays présentera un meilleur visage à la fin de mon mandat, a insisté M. Martelly.
Le directeur général de radio Shalom, Pasteur Muscadin André, avait dirigé la prière à Dieu spécialement pour le président élu. Il a soutenu que l'élection de M. Martelly n'est pas le fruit du hasard mais est le résultat d'une planification divine.
Les réunions de prière de radio Shalom diffusées sur le 103.7 FM, sont très populaires. Véritable phénomène de société radio Shalom s'est imposée en seulement une année comme l'une des stations de radio les plus écoutées en Haïti. Plusieurs millions de personnes en Haïti et dans la diaspora écoutent régulièrement les services de prière 3 fois par semaine.
LLM / radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=19004
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mercredi 13 avril 2011
Michel Martelly harmonise ses relations avec les protestants
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire