POUR VOS RECHERCHES

Google

mercredi 19 janvier 2011

La Banque mondiale donne 15 millions de dollars à Haïti contre le choléra

WASHINGTON - La Banque mondiale a annoncé mardi avoir effectué un don de 15 millions de dollars pour aider Haïti à lutter contre l'épidémie de choléra. Le conseil d'administration de l'institution a approuvé le versement de cette somme qui doit "améliorer les moyens médicaux du pays pour réagir à la maladie tout en accroissant sa capacité à surveiller et empêcher de telles épidémies", a indiqué la Banque dans un communiqué.
Le programme ainsi financé doit aller au ministère de la Santé publique et de la population et à la Direction nationale de l'eau potable et de l'assainissement, pour mettre en place un meilleur système d'alerte et la gestion des déchets médicaux.
Un an après le séisme, "les personnes déplacées continuent à vivre dans des camps provisoires utilisant une eau insalubre et sans assainissement adéquat, ce qui s'avère être un terrain fertile pour le choléra", a constaté la Banque.
L'institution a cité des estimations des Nations unies selon lesquelles 3.000 Haïtiens sont morts, sur près de 140.000 cas recensés.
"Haïti a besoin de toute l'aide qu'elle peut obtenir pour répondre à l'épidémie meurtrière de choléra qui ravage certaines régions du pays", a déclaré le ministre des Finances haïtien, Ronald Baudin, cité dans le communiqué.
(©AFP / 19 janvier 2011 00h04)
http://www.romandie.com/infos/news2/110118230407.7m89db1n.asp

Aucun commentaire: