POUR VOS RECHERCHES

Google

mercredi 19 janvier 2011

Haïti: pas de passeport pour Aristide

AFP.-18/01/2011 Mise à jour : 20:43 Réactions (5) L'ancien président haïtien Jean-Bertrand Aristide, exilé en Afrique du Sud, a tenté d'obtenir un nouveau passeport des autorités de son pays pour retourner en Haïti mais sa demande a été rejetée, a affirmé un avocat suivant le dossier de près.
M. Aristide, qui a quitté le pouvoir en 2004 suite à un coup d'Etat, "a demandé un renouvellement de son passeport", afin de pouvoir retourner en Haïti, a indiqué l'avocat, Brian Concannon. "Le gouvernement haïtien s'est opposé à ce renouvellement", a ajouté Me Concannon, en outre directeur de l'Institut pour la Justice et la Démocratie en Haïti, basé à Boston (nord-est des Etats-Unis).
"Aristide a le droit de retourner dans son pays, mais on lui interdit (..). Aux dernières nouvelles, il est en Afrique du Sud sans passeport pour pouvoir revenir", a souligné l'avocat lié à l'ancien président.
L'avocat de M. Aristide à Miami, Ira Kurzban, président de ce même Institut pour la Justice et la Démocratie en Haïti, n'a pas répondu aux demandes d'entretien formulées par l'AFP.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/01/18/97001-20110118FILWWW00701-haiti-pas-de-passeport-pour-aristide.php
Commentaires:
Ca fait seulement 7 ans qu'il est parti, chassé du pays. Nous l'accepterons bien après 18 ans soit en 2029. Il szera complètement "intatad". Pas seulement avec le faciès pseudoparkinsonien de Jean Claude Duvalier, mais en vrai "vieux incapable". La génération des JPP se souviendra de lui comme on se souvient des choses parfaitement inutiles.
Encore 18 ans mon cher exprêtre président....
"Veinte años no es nada" dit Carlos Gardel

Aucun commentaire: