Google

lundi 6 septembre 2010

Un fugitif et présumé chef de gang arrêté au ministère des finances

Epinglé par la Police Nationale, Willy Etienne aurait participé au rapt crapuleux de l’ex-Député Hugues Célestin, en juin dernier dans le département du nord Lundi 6 septembre 2010, Radio Kiskeya
Willy Etienne, un évadé de prison et présumé chef de gang redoutable opérant dans le nord du pays, a été arrêté lundi au ministère de l’économie et des finances, a appris Radio Kiskeya auprès de la Police Nationale.
Aucune précision n’a encore été fournie sur les motifs de la présence du multirécidiviste dans les couloirs d’un ministère.
Accusé d’implication dans divers actes de banditisme, Etienne aurait notamment pris part à l’enlèvement en juin dernier de l’ancien Député de la circonscription de Limonade/Quartier Morin, Hugues Célestin.
Elu sous la bannière de l’ancienne plateforme présidentielle Lespwa, mais devenu depuis un certain temps l’un des plus farouches opposants au Président René Préval, l’ex-parlementaire avait été relâché contre rançon au terme de plusieurs jours de captivité.
La semaine dernière, des bandits avaient kidnappé à Milot (nord) sept personnes, dont un employé de banque, qui revenaient de la Sainte-Rose, la fête patronale de la Grande-Rivière du Nord.
Leurs ravisseurs réclamaient de fortes rançons en échange de leur libération.
Depuis plusieurs années, une terrifiante bande armée continue d’imposer sa loi dans la localité dénommée Pont Blanc, à Milot.
Malgré plusieurs offensives conjuguées ou alternées des forces de sécurité haïtiennes et onusiennes ayant permis de capturer un certain nombre d’entre eux, plusieurs milliers de dangereux détenus évadés du Pénitencier National, la prison civile de Port-au-Prince, lors du séisme du 12 janvier, sont encore en cavale. spp/Radio Kiskeya
http://radiokiskeya.com/spip.php?article7018

Aucun commentaire: