Google

lundi 6 septembre 2010

Gérald Germain fait son retour aux affaires sociales

Reprenant possession d’un fauteuil qu’il avait déjà occupé, le nouveau ministre succède à Yves Cristalin, devenu entre-temps candidat à la présidence et félicité pour son travail par le Premier ministre Bellerive, lors de la cérémonie d’investiture Lundi 6 septembre 2010, Radio Kiskeya
Le Premier ministre Jean-Max Bellerive a procédé lundi à l’installlation de Gérald Germain, le nouveau titulaire du ministère des affaires sociales et du travail, nommé dans le cadre d’un léger remaniement ministériel en remplacement d’Yves Cristalin, démissionnaire depuis quelques jours en raison de sa candidature à la présidence.
Dans son allocution de circonstance, le chef du gouvernement a remercié M. Cristalin pour son travail à la tête du ministère dont il a nettement amélioré l’image au cours de son passage malgré les ressources limitées du budget.
Souhaitant bonne chance à Gérald Germain, de retour aux affaires, Jean-Max Bellerive dit s’attendre à des rapports de travail harmonieux entre le ministre et le reste de l’équipe gouvernementale.
Pour sa part, M. Germain, un proche de Jude Célestin, candidat de la plateforme présidentielle INITE aux élections de novembre, s’est engagé à appliquer ce qu’il appelle la "politique sociale" du gouvernement dans l’intérêt de la population. Revenu trois mois avant les présidentielles dans un ministère dont il fut déjà le patron, le nouveau titulaire a promis de ne pas travailler à son profit personnel.
Outre une première expérience à la tête dudit ministère, Gérald Germain a aussi été ministre du commerce sous l’administration Préval.
Intervenant également à la cérémonie avant de faire ses adieux au personnel des affaires sociales, le ministre sortant s’est félicité de son bilan qu’il juge positif au regard de ses réalisations. Yves Cristalin a notamment cité le transfert du ministère dans un nouveau bâtiment, le renforcement des directions départemrntales, la création d’un service ambulancier à l’OFATMA et la mise en place d’un projet de protection sociale.
L’aspirant à la magistrature suprême sous la bannière de "Oganizasyon Lavni" a, par ailleurs, évoqué le dépôt au Parlement de trois projets de loi portant sur le renforcement du secteur social et l’élaboration d’une législation sur l’adoption, les handicapés de même que la traite et le trafic d’êtres humains.
Dans la course électorale à laquelle il entend désormais se consacrer exclusivement, Yves Cristalin fait partie d’une liste de 19 candidats agréés qui rêvent tous de succéder à Préval. spp/Radio Kiskeya
http://radiokiskeya.com/spip.php?article7017

Aucun commentaire: