Un brésilien à la tête de la sélection nationale de football
Avec un mandat de quatre ans, Edson Araujo Tabarez a pour mission d’offrir à Haïti un billet pour le Mondial 2014 au Brésil
mercredi 15 septembre 2010,
Le comité exécutif de la Fédération haïtienne de football a présenté officiellement mercredi l’entraîneur brésilien Edson Araujo Tabarez comme le nouveau sélectionneur national avec l’objectif primordial de qualifier le pays pour la Coupe du monde 2014 qu’accueillera le Brésil.
Lors d’une conférence de presse, le président de la FHF, Dr Yves Jean-Bart, et le vice-président, Julio Cadet, ont salué l’arrivée à Port-au-Prince du technicien rendue possible grâce à un partenariat conclu récemment avec l’ONG brésilienne opérant en Haïti, Viva Rio.
Le nouvel entraîneur, dont le salaire n’a pas été dévoilé, hérite d’un poste vacant depuis queque temps.
S’exprimant en français, Edson Araujo Tabarez, qui a pris ses fonctions immédiatement, a fixé à 2014 la fin de son mandat. Il a mis en garde contre tout "optimisme excessif et des attentes irréalistes du public haïtien", mais a promis de se mettre au travail dans un contexte très difficile afin d’offrir à Haïti une chance de qualification dans la zone CONCACAF.
Présenté comme un entraîneur expérimenté ayant notamment travaillé en Europe et en Asie, M. Tabarez a dirigé le club brésilien du Gremio de Porto Alegre et la sélection vietnamienne de football.
Le partenariat avec Viva Rio permet à la sélection féminine senior d’effectuer actuellement un stage au Brésil. Son homologue masculine doit partir bientôt vers la même destination.
L’unique participation d’Haïti à une phase finale de Coupe du monde remonte à 1974 en Allemagne avec l’immortel attaquant Emmanuel "Manno" Sanon. spp/Radio Kiskeya
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire