Google

jeudi 16 septembre 2010

La police répond avec fermeté à l'assassinat de Manouchka Brice

Les autorités policières haïtiennes entendent donner une réponse vigoureuse aux différents gangs après l'assassinat de l'épouse du directeur départemental de l'Ouest de la police. Le directeur central de la police judiciaire (DCPJ), Frantz Thermilus, se propose de réaliser des interventions dans les différentes zones criminogènes après cet assassinat crapuleux. Il s'agit d'une technique normale tous les gangs doivent ressentir les conséquences de l'attaque contre une autorité, insiste t-il.
Même si cette stratégie est divulguée dans les medias, les policiers poursuivront les opérations contre les différents gangs. Quelques interventions ont été réalisées à Drouillard et Cité Soleil ces derniers jours.
Tout en intensifiant les interventions contre tous les groupes de criminels, les autorités policières poursuivront l'enquête sur l'assassinat de Manouchka Brice. M. Thermilus promet de prendre en compte tous les détails dans cette enquête qui doit permettre de déterminer le mobile de ce crime.
5 jours après l'assassinat aucun suspect n'a été interpellé. M. Thermilus assure que les enquêteurs ne chôment pas et sont à la poursuite des criminels. Les autorités policières sont particulièrement intéressées à deux suspects qui se sont réfugiés dans le sud du pays après le crime.
Le chef de la police judiciaire refusera de fournir plus de détails afin de ne pas alerter certains criminels.
Interrogé sur la vigueur avec laquelle les autorités ont réagi après cet assassinat, M. Thermilus a fait valoir qu'il pourrait s'agir d'un message des criminels aux responsables de la sécurité publique. Il soutient que la réponse des forces de l'ordre constitue une mise en garde aux réseaux de criminels.
LLM / radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=18254
Commentaires:
Les haïtiens attendent depuis 2004 que les forces de l'ordre prennent à bras le corps le contrôle des rues de Port-au-Prince abandonnées au grand banditisme auparavant assimilé à une activité propres des sbires pro Aristide.
Dans un contexte de crise fianancière mondiale, tandis que les autorités haïtiennes et les mais d'Haïti ont voulu faire croire que le salut du pays passait par l'arrivée massive d'investisseurs, personne n' a voulu intégrer dans leurs réflexions, l'obstacle insurmontable que représentait l'insécurité se manifestant par le kidnapping systématisé.
Nous restons vigilants.

Aucun commentaire: