Google

jeudi 16 septembre 2010

Affaire Manouchka Brice : la police aux trousses des meurtriers

Tous les gangs sont visés dans le cadre de l’enquête ouverte sur le meurtre de l’épouse du DDO de la PNH, Ralph Stanley Jean Brice, a averti le chef de la police judiciaire, Frantz Thermilus mercredi 15 septembre 2010, Radio Kiskeya
Près d’une semaine après l’assassinat de Manouchka Louis Brice, épouse du directeur départemental de l’ouest de la PNH, Ralph Stanley Jean Brice, la police n’est toujours pas en mesure de déterminer le mobile de ce meurtre, a affirmé mercredi le chef de la police judiciaire, Frantz Thermilus, qui promet une riposte à la dimension de l’acte.
"Quand certaines autorités sont frappées, tous les gangs doivent en ressentir les effets, dans n’importe quel pays au monde", a martelé le patron de la DCPJ en soulignant que deux suspects ont abandonné la capitale ces derniers jours pour se réfugier dans le sud du pays.
De ce fait, la PNH souhaite mener l’enquête "la plus discrètement possible" et doit par conséquent éviter toute "fuite" dans le traitement des informations qui pourrait éveiller des soupçons chez certains, a expliqué le commissaire divisionnaire Frantz Thermilus.
Au nom de la police, il a redit qu’aucune arrestation n’a encore été effectuée depuis la mort de Manouchka Louis Brice, une mère de famille de 39 ans.
Le directeur central de la police judiciaire assure que toutes les ressources disponibles sont mobilisées afin de traquer avec succès les meurtriers, particulièrement dans les zones criminogènes de Port-au-Prince.
Faisant remarquer que la "hiérarchie existait même au ciel", M. Thermilus a déclaré que si l’insécurité touche directement les hauts responsables de la police, ceux-ci ne seront pas en mesure de garantir la sécurité des simples citoyens.
Mortellement blessée au volant de sa voiture vendredi soir à proximité de son domicile dans le quartier de Vivy Mitchel, à Frères (Pétion-Ville, est de Port-au-Prince), la femme du DDO de la PNH devait rendre l’âme quelques instants plus tard à l’hôpital de la Communauté Haïtienne.
Trois individus circulant à bord d’un véhicule auraient mené l’attaque, selon la police. spp/Radio Kiskeya
http://radiokiskeya.com/spip.php?article7051

Aucun commentaire: