Google

jeudi 16 septembre 2010

Sept policiers, dont deux femmes, sous les verrous

L’appartenance présumée à des gangs, l’implication dans le narcotrafic et le banditisme leur sont notamment reprochés, révèle le chef de la DCPJ, Frantz Thermilus Mercredi 15 septembre 2010, Radio Kiskeya
Le directeur central de la police judiciaire (DCPJ), Frantz Thermilus, a annoncé mercredi l’arrestation au cours d’opérations séparées de sept agents de la Police Nationale, dont deux femmes, pour leur implication présumée dans des actes de banditisme
Appréhendés entre la mi-août et ce mois-ci, ces policiers auraient pour certains des ramifications avec des gangs et seraient, pour d’autres, des trafiquants de drogue et des kidnappeurs.
Intervenant lors de la conférence de presse hebdomadaire de la PNH, le numéro un de la police judiciaire a clairement identifié le policier Emmanuel St-Phard qui, avec un cousin, ferait partie du puissant gang de Willy Etienne capturé la semaine dernière à Port-au-Prince.
L’agent se serait mis au service de la bande criminelle basée dans le nord, avec des tentacules dans deux autres départements, alors qu’il était affecté au Plateau Central.
Pour sa part, Luxon Denis, un membre de la Brigade d’intervention motorisée (BIM) aurait participé, avec un cousin, à la surveillance de deux femmes qui avaient été enlevées et gardées en otage à Delmas 95 (est de la capitale).
Frantz Thermilus a aussi mentionné les cas d’autres policiers liés au kidnapping, Nanga Taylor, Daniel Laurent, Farlène Michel et Roseletta Alexis. Concernant ces deux jeunes femmes, l’une appartient à la BIM tandis que l’autre était cantonnée à Jacmel (sud-est).
D’autre part, un policier s’est fait arrêter après avoir laissé un bandit utliser son uniforme en vue de se faire passer lui-même pour un agent de l’ordre.
Réitérant la volonté de l’état-major de la police d’épurer l’institution, le commissaire divisionnaire Frantz Thermilus soutient que des enquêtes sont diligentées en permanence sur les cas de policiers impliqués dans le gangstérisme. spp/Radio Kiskeya
http://radiokiskeya.com/spip.php?article7050

Aucun commentaire: