Google

jeudi 9 septembre 2010

Un autre candidat à la présidence refuse de rencontrer le chef de l’Etat

Problèmes de forme dans l’invitation, souligne Eric M. Charles du PENH jeudi 9 septembre 2010,Radio Kiskeya
Le candidat à la présidence du Parti de l’Evolution Nationale d’Haïti (PENH), Eric Marcki Charles, a décliné mercredi une invitation à rencontrer le chef de l’Etat, René Préval, en raison de certains problèmes de forme dans la démarche y relative.
« C’est par SMS que l’invitation a été lancée, sans aucune précision quant à l’agenda de la rencontre », a relevé le candidat, ex-directeur de la Douane de Port-au-Prince.
Eric M. Charles estime par ailleurs que le Palais national (siège de la présidence) n’est sans doute pas le lieu idéal pour la série de rencontres du chef de l’Etat avec les candidats à la présidence. Il pense aussi qu’il serait plus logique et de plus grande utilité que de telles rencontres se tiennent plutôt entre le vainqueur des prochaines élections et le chef de l’Etat sortant.
C’est le deuxième candidat à la présidence à avoir publiquement refusé l’invitation à prendre part à l’initiative du président René Préval de rencontrer les candidats à la présidence. Me Jean Henry Céant (Renmen Ayiti ), le premier à avoir adopté une telle position, avait clairement expliqué ne pas souhaiter une « rencontre privée » avec le chef de l’Etat. Il s’était par contre dit prêt à le rencontrer de concert avec tous les autres candidats à la présidence autour des graves problèmes relevés dans le processus électoral.
D’autres candidats à la présidence ont toutefois répondu positivement aux invitations de M. Préval. [jmd/Radio Kiskeya]
http://radiokiskeya.com/spip.php?article7029

Aucun commentaire: