Mettant en avant le "réalisme politique", au nom de la CONACED, il retient sur une première liste de "douze présidentiables" des candidats de différents horizons politiques allant du représentant officiel du pouvoir à des figures de l’opposition démocratique Mercredi 8 septembre 2010, Radio Kiskeya
La Coalition nationale du centre démocratique (CONACED) de Me Osner Févry a annoncé mercredi son intention d’appuyer prochainement un des 19 candidat aux présidentielles de novembre dont le nom sortira de la liste des "douze meilleurs concurrents" sélectionnés et désormais soumise à la "nation".
"Entre la continuité inacceptable et la rupture impossible, la CONACED a choisi le réalisme politique", a répété lors d’une conférence de presse l’avocat en présentant les noms des protagonistes jugés plus aptes à succéder au Président René Préval : Axan Abellard (KNDA), Jacques-Edouard Alexis (MPH), Jean Hector Anacacis (MODEJHA), Charles Henry Baker (RESPE), Jean Henry Céant (Renmen Ayiti), Jude Célestin (INITE), Eric Charles (PENH), Wilson Jeudy (Force 2010), Chavannes Jeune (ACCRHA), Mirlande Hyppolite Manigat (RDNP), Yvon Neptune (Ayisyen Pou Ayiti) et Lesly Voltaire (Ansanm Nou Fò).
Tout en exprimant son plus profond respect pour les sept autres candidats n’ayant pas obtenu la bénédiction de la CONACED, Osner Févry relève que les "douze élus" disposent de plusieurs atouts comme l’expérience de la gestion de la chose publique, la compétence et une position politique généralement modérée.
La première étape dévoilée mercredi sera suivie d’une seconde qui, le mois prochain, fera passer à trois les "présidentiables" à la lumière de l’analyse de leur discours de campagne, de leur profil et des résultats des sondages d’opinion.
Enfin, Me Févry fixe à début novembre le choix final du candidat unique à qui la CONACED apportera son appui déclaré avant de faire campagne à ses côtés en vue d’une potentielle victoire à l’arrivée.
Le processus électoral, qui demeure très controversé, doit conduire aux prochaines présidentielles et législatives dont le premier tour est fixé au 28 novembre. spp/Radio Kiskeya.
http://radiokiskeya.com/spip.php?article7026
Commentaires:
Et qui voudrait chosir le perdant? Stratégie de dupe que voudrait adopter Maître Osner Févry. En fait, aujourd'hui il est impossible de deviner qui sera le prochain gagant des élections présidentielles. Dans les jours à venir, les choses seront beaucoup plus claires.
Un politicien chevronné, non attiré par les proximités et les entourloupes du pouvoir aurit fait son choix dés maintenant et aurait mis toute son énergie pour guider et conduire vers la victoire finale, le candidat qui correspond au mieux à ses idées et sa façon de voir haïti dansune logique de gouvernance normale et utile.
Ce politicen qui défend des idéologies et des idéaux bien clairs n'aura pas peur de perdre s'il consent à s'e,ngager dans une politique de constructioen et d'élaboration d'un rpojet.
Ici cependant on n'aime pas perdre. Car le perdant perd tout et le gagant gagne tout.
Mieux vaut se placer dans la ligne de mire d'un potentiel gagnant que de se perdre avec un looser dans la défense de ses idées.
Bravo Monsieur FEVRY votre parti c'est le PROPRE...PROCHAIN PRESIDENT!
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
jeudi 9 septembre 2010
Me Osner Févry annonce son soutien prochain à une candidature
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire