Ántero Flores-Aráoz viendra s’enquérir de la situation des troupes péruviennes intégrant la MINUSTAH
jeudi 12 juin 2008,
Radio Kiskeya
Le ministre péruvien de la défense, Ántero Flores-Aráoz, séjournera en Haïti du 19 au 21 juin prochains dans le cadre d’une visite d’inspection du travail du contingent péruvien de la Mission de stabilisation de l’ONU (MINUSTAH), a annoncé jeudi à Lima le journal officiel El Peruano.
La présence de Flores-Aràoz à Port-au-Prince reflète la volonté du gouvernement du Président Alan Garcìa de vérifier la qualité de la contribution et les conditions de travail des membres du bataillon péruvien, cinq mois après leur arrivée en Haïti, précise-t-on dans la capitale péruvienne.
La Compagnie Pérou, qui a intégré la force onusienne dans une perspective de rétablissement de la paix dans le pays, tient sa base opérationnelle près de l’usine Shodecosa, sur la route nationale #1 (banlieue nord de la capitale).
Selon le quotidien officiel péruvien El Peruano, l’implication des casques bleus du Pérou dans cette opération de maintien de la paix, partcipe de la politique de défense du pays. "Ils contribuent à la paix et à la sécurité internationale et de plus ils favorisent de précieux échanges d’expériences avec des contingents d’autres pays", souligne le journal.
Déployée en Haïti depuis 2004 sous commandement brésilien, la MINUSTAH compte aujourd’hui 7.510 militaires et 1.752 policiers issus à 80% de l’Amérique latine. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article5084
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
jeudi 12 juin 2008
Visite prochaine en Haïti du ministre péruvien de la défense
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire