L’attaquant Josmer "Jozy" Altidor a signé pour six saisons à Villareal où son arrivée est annoncée en grande pompe
mercredi 11 juin 2008,
Radio Kiskeya
Le jeune attaquant américain d’origine haïtienne Josmer "Jozy" Altidor, 18 ans, qui vient de signer un contrat de six ans à Villareal, a été présenté officiellement mercredi comme le nouveau joueur du club espagnol de football de première division, rapporte une dépêche de l’agence espagnole EFE.
Je suis content et heureux de tout ce qui m’est arrivé au cours de ces derniers jours. Pour moi, évoluer dans le football espagnol représente quelque chose d’émouvant et pour cela je suis arrivé plein de rêves, sans être soumis à des pressions", a déclaré Altidor, ex-vedette des Red Bulls de New York où il a constamment brillé la saison dernière. Le joueur a aussi indiqué qu’il entendait "apprendre, s’amuser et vivre une grande expérience en Europe".
Jozy Altidor, dont le montant du contrat n’a pas encore été annoncé, s’est montré très reconnaissant envers le président de son nouveau club, Fernando Roig, qui l’a comparé au basketteur espagnol des Los Angeles Lakers, Pau Gasol. Il a, en effet, affirmé que le meilleur espagnol dans cette discipline est allé jouer aux Etats-Unis et maintenant, le "meilleur footballeur nord-américain débarque en Espagne".
Le joueur s’est également félicité de pouvoir évoluer au sein d’un grand club, Villareal, qui compte dans ses rangs de grands footballeurs.
Né aux Etats-Unis de père et mère haïtiens, Altidor, déjà membre à 18 ans de la sélection américaine de football, est considéré comme un prodige promis à une carrière professionnelle fulgurante.
Doté d’un sens naturel du but et de qualités techniques exceptionnelles, l’attaquant a contribué à qualifier les Etats-Unis pour les Jeux Olympiques de Pékin et a terrassé les défenses de la Ligue professionnelle américaine (MLS).
Dans la Liga, il retrouvera parmi les grosses pointures du "Sous-Marin jaune" le français Robert Pires et le turc Nihat Kahveci.
Premier joueur originaire d’Haïti à atteindre un tel niveau dans la Liga, l’un des plus prestigieux championnats nationaux au monde, Jozy Altidor avait séjourné à Port-au-Prince il y a deux ans en compagnie de la star haïtiano-américaine du hip-hop Wyclef Jean. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article5082
Note:
Le président du Villareal le présente comme "La perle américaine"
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
jeudi 12 juin 2008
Un prodige américain d’origine haïtienne fait son entrée dans la Liga
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire