Google

mercredi 5 mars 2008

Rapatriement des restes de Manno Sanon

Les gloires expatriées de 1974 de retour en Haïti pour des adieux pathétiques au célèbre attaquant, objet de différents hommages avant ses funérailles nationales
mardi 4 mars 2008,

Radio Kiskeya

Après une émouvante cérémonie funèbre organisée samedi en Floride, Haïti accueillait mardi la dépouille de son ancienne idole Emmanuel "Manno" Sanon pour des funérailles nationales prévues mercredi au stade Sylvio Cator.
Le corps est arrivé à la mi-journée en compagnie de l’épouse et des quatre enfants de l’illustre disparu sur un vol d’American Airlines en provenance d’Orlando.

Les dirigeants de la Fédération haïtienne de football et les joueurs de la glorieuse équipe de 1974, rentrés pour la plupart lundi à Port-au-Prince - de même que Philippe Vorbe et Serge Ducoste qui vivent en Haïti- étaient notamment présents à l’aéroport international Toussaint Louverture.
Jean-Claude Désir dit "Tom Pouce", autre figure de proue de l’âge d’or du football, est aussi arrivé dans la journée.
La première partie des obsèques du plus célèbre joueur haïtien s’était tenue à la première église baptiste d’Orlando en présence de sa famille, du ministre des sports, Fritz Bélizaire, de plusieurs anciennes gloires de l’équipe de rêve des années 70 et de nombreux fans.
Lundi, Wilner Piquant, en fauteuil roulant depuis un accident cérébrovasculaire dont il a été victime, Pierre Bayonne, Guy François, Eddy Antoine, Wilfrid Louis, Fritz André Plantin, tous d’anciens mondialistes, avaient précédé l’arrivée des restes de leur "frère" Manno Sanon. Déjà présents à la première partie des funérailles à Orlando, ils ne pouvaient dissimuler leur désarroi et leur profonde tristesse devant la disparition de celui qu’ils admiraient tant.
En vue de rendre au goleador national, un ultime hommage sous le signe d’une participation plurielle, le ministère de la jeunesse et des sports a invité les directeurs d’écoles publiques et non publiques de la capitale haïtienne à envoyer en uniforme des délégations d’élèves de rhéto et de philo aux funérailles.
D’autre part, une veillée patriotique devait réunir mardi soir la grande famille du ballon rond au siège de la Fédération haïtienne de football.
Ancien buteur magique du onze national et auteur de deux réalisations au Mondial 74 en Allemagne, Emmanuel "Manno" Sanon est décédé le 21 février dernier aux Etats-Unis à l’âge de 56 ans. Il était atteint d’un cancer du pancréas. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4762

Aucun commentaire: