Google

vendredi 19 octobre 2007

Vers la reprise des vols de la Caribintair

Après plus d’un mois de suspension suite à deux atterrissages en catastrophe, l’OFNAC autorise la compagnie à recommencer à assurer des liaisons locales et régionales
jeudi 18 octobre 2007,
Radio Kiskeya

L’Office National de l’Aviation Civile (OFNAC) vient d’autoriser la compagnie haïtienne de ligne intérieure Caribintair à reprendre ses vols qui étaient suspendus depuis les atterrissages d’urgence de deux de ses appareils respectivement en août et en septembre.
Le responsable des relations publiques de la compagnie, Jean Cyril Pressoir, a indiqué à Radio Kiskeya qu’aucune date n’a encore été retenue pour la reprise de la desserte. Seuls les vols à destination du Cap-Haïtien (274 km au nord de Port-au-Prince) et de la République Dominicaine seront assurés dans un premier temps. Les liaisons entre Port-au-Prince et les provinces de Jérémie (sud-ouest), des Cayes (Sud) et de Jacmel (Sud-Est) ne seront envisagées qu’ultérieurement.
M. Pressoir souligne par ailleurs que la flotte aérienne de la Caribintair compte désormais des avions d’une capacité de 30 places contre des appareils de 9 places qui étaient jusque là utilisés.
Concernant, l’examen dans un laboratoire canadien des moteurs des deux Cessna Caravan accidentés les 31 août et 11 septembre derniers à la Croix-des-Bouquets (nord-est) et à Source Puante (nord), aucune information n’est pour l’instant disponible. Les conclusions de leur expertise technique devraient permettre de déterminer la cause des deux défaillances.
Dans chacun des cas, des passagers et membres d’équipage se rendant au Cap-Haïtien avaient été légèrement blessés.
Le 11 septembre, l’OFNAC avait ordonné à la compagnie de laisser tous ses appareils cloués au sol en attendant les résultats de l’enquête qui avait été annoncée.
La Caribintair est considérée comme la plus importante ligne de l’aviation civile haïtienne qui s’est considérablement développée ces dernières années dans un pays où les voyages par la route sont souvent fatigants et même dangereux. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4299

Aucun commentaire: