26 compatriotes ont officiellement choisi la nationalité américaine samedi dans l’Etat de New York
dimanche 7 octobre 2007,
Radio Kiskeya
150 ressortissants de 42 pays, dont des haïtiens, sont devenus officiellement citoyens américains lors d’une cérémonie de naturalisation qui s’est déroulée samedi à Rockland, dans l’Etat de New York, rapporte le quotidien de la région The Journal News.
Haïti est arrivée en tête avec un total de 26 personnes qui ont prêté le traditionnel serment d’allégeance à la constitution américaine, devant L’Inde (21), la République Dominicaine (15) et les Philippines (10).
La cérémonie s’est déroulée au centre d’entraînement des sapeurs-pompiers de Ramapo en présence de plusieurs élus du comté de Rockland qui ont congratulé leurs nouveaux compatriotes. Certains d’entre eux se sont déjà inscrits sur les listes électorales et pourront donc exercer leur droit de vote dès les élections du mois prochain.
Chaque année, de nombreux haïtiens choisissent la nationalité américaine. Outre la jouissance des droits civils et politiques, elle accorde certains avantages sociaux et facilite surtout l’entrée aux Etats-Unis des familles des personnes naturalisées. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4238
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
lundi 8 octobre 2007
Des haïtiens parmi 150 nouveaux citoyens américains issus de 42 pays
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire