Google

mardi 18 septembre 2007

Voler au secours des enfants en situation difficile


Suite à l'article publié dans le journal Le Nouvelliste intitulé « Néphtalie Ilisse, une enfant en détresse », la Nouvelle Organisation pour l'unité spirituelle et universelle (NOUS-UNI) avait pris en charge la petite Néphtalie atteinte d'une tumeur du cerveau.

« La petite Ilisse devrait se rendre en France pour subir une nouvelle opération dès le début du mois d'octobre suite à des démarches conjointes entreprises par la NOUS-UNI, Igaud Ilisse, le père de l'enfant et l'Association haïtienne de Marseille en France dirigée par le Dr Jonas Jolivert », a informé Jacques Kelly, le coordonnateur général de NOUS-UNI.

Cette même organisation a déjà pris en charge Rojeny Pelenty, une fillette de six ans, née avec une malformation du visage autrefois appelé « bec de lièvre ». Cette dernière se trouve dans une situation difficile. M. Jacques Kelly sollicite l'aide urgente de tout un chacun afin de voler au secours de la petite Pelenty.
Le coordonnateur de la NOUS-UNI a remercié le gouvernement américain, via l'organisation humanitaire américaine « USNS Comfort association pour les Amériques » pour le soutien apporté à Haïti dans le domaine de la santé lors de sa visite effectuée du 1er au 8 septembre 2007.
Cette visite a-t-il dit, avait permis à la petite Christelle Mélenchy Fortius âgée de quatre ans, née avec une malformation au visage, de subir une première intervention chirurgicale. "La petite Christelle se porte bien maintenant mais elle devra effectuer une seconde opération au niveau de la voûte du palais prochainement ", a-t-il ajouté.

M. Jacques s'est montré préoccupé par l'avenir de la jeunesse haïtienne et surtout des enfants en situation difficile. Il a également fait état de sa volonté de sensibiliser la jeunesse haïtienne qui a grand besoin d'être accompagnée dans le domaine de la santé, de l'éducation, des droits de l'homme, etc. « Beaucoup d'enfants du pays souffrent d'une manière ou d'une autre.
Ce qu'il leur faut, c'est d'être pris en charge », a-t-il déclaré tout en soulignant que son organisation intervient à plus de 60% dans les domaines sociaux.Contribuer à la réduction du taux de la pauvreté, de la délinquance juvénile, et des maladies liées à l'enfance en Haïti sont, entre autres, les objectifs poursuivis par la NOUS-UNI, créée depuis deux ans. L'organisation vise à offrir un service de développement intégré et à pallier les problèmes socio-économiques et sanitaires par le soutien des institutions suivantes : la Fondation Notre-Dame de la Victoire, la FONCIDES et le Child Concern Foundation.
Lauréat au concours TOYP 2007, section Droits humains, organisé par la Jeune chambre internationale d'Haïti (JCI Haïti), Jacques Kelly dont l'organisation oeuvre à travers différents départements du pays, précise que son véritable souci est de travailler à faire respecter les droits de l'enfant en Haïti.

lyskop34@yahoo.com(509)245-3060/568-0361/438-3857
Amos Cincir
cincir2005@yahoo.fr
http://www.lenouvelliste.com/article.php?PubID=1&ArticleID=48590&PubDate=2007-09-17

Aucun commentaire: