Yvon Witty et Jacquelin Voltaire avaient été victimes d’un double rapt, le 9 septembre sur la route de Frères
lundi 17 septembre 2007,
Radio Kiskeya
Un ressortissant américain, Yvon Witty, a été libéré contre rançon dimanche à Port-au-Prince une semaine après son enlèvement sur la route de Frères, à Pétion-Ville (banlieue est), a appris Radio Kiskeya de sources policières.
En revanche, l’haïtien Jacquelin Voltaire, kidnappé en même temps que Witty, était encore lundi aux mains de ses ravisseurs. Les autorités policières avaient tenté en vain d’obtenir sa libération.
Les deux hommes avaient été enlevés le 9 septembre dernier par des inconnus armés dans des circonstances non élucidées.
Des présumés ravisseurs d’otages de nationalité américaine ont été extradés aux Etats-Unis où certains risquent la prison à vie.
Divers cas d’enlèvement crapuleux ont été signalés ces derniers temps dans différents secteurs de la capitale haïtienne même si la Mission de stabilisation de l’ONU (MINUSTAH) et la Police Nationale ont voulu, à plusieurs reprises, minimiser les risques d’une recrudescence du phénomène du kidnapping. spp/RK
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4142
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mardi 18 septembre 2007
Un otage américain libéré contre rançon, un haïtien toujours en captivité
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire