Jeannette Ortega a été tuée par des motards qui seraient de nationalité haïtienne, selon la police locale
lundi 17 septembre 2007,
Radio Kiskeya
Des inconnus ont abattu d’une balle une adolescente haïtienne de 16 ans, Jeannette Ortega, lundi à Cabima, dans la province dominicaine de Puerto Plata (nord), rapporte l’agence espagnole EFE citant une déclaration de la police locale à la presse.
La mère de la victime, Ramona Ortega, a expliqué aux autorités que l’assassin de sa fille se trouvait parmi trois motards qui voyageaient ensemble. Elle précise qu’elle se tenait tout près de Jeannette lorsqu’elle a été mortellement touchée à la tête.
A partir des descriptions physiques dont elle dispose qui pourraient permettre de dresser le portrait-robot du meurtrier, la police dominicaine présume que les trois hommes, dont l’auteur de l’acte, sont tous des haïtiens.
Une enquête a été ouverte sur ce crime dont le mobile restait inconnu.
Le corps de la jeune fille a été transféré à l’institut régional de pathologie médico-légale de Santiago (nord) où une autopsie devait être pratiquée.
Les violences armées ayant fait des victimes parmi des compatriotes se sont multipliées ces derniers mois en territoire voisin où vivent des centaines de milliers d’haïtiens et de dominico-haïtiens. spp/RK
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4141
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mardi 18 septembre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire