Google

vendredi 17 août 2007

L'ancien chef rebelle Guy Philippe garde un profil bas mais serait toujours dans le collimateur de la DEA, selon le Miami Herald

Port-au-Prince, le 16 août 2007 ;(AHP)- L'ancien chef rebelle Guy Philippe qui avait affirmé, il y a 3 ans qu'Haïti était sous son contrôle, déambulant, révolver à la ceinture, après le départ forcé du président Jean Bertrand Aristide, en février 2004, s'est replié aujourd'hui dans le maquis, écrit le Miami Herald.
Dans son édition du 16 août 2007. le quotidien du Sud de la Floride affirme sous la plume de Steevenson Jacobs que l'ex-chef du groupe paramilitaire ayant pris les armes contre Aristide, adopte un profil si bas que personne n'arrive à le localiser, pas même les agents du Bureau de Lutte contre le Trafic des Stupéfiants (BLTS) et ceux de la DEA qui ont perquisitionné son domicile en juillet dernier.
Le Herald rappelle que dans un message audio qu'il a fait publier depuis sa cachette, l'ancien militaire a tenté de nier son implication dans le narcotrafic et accusé les Etats-Unis de vouloir le réduire au silence pour des raisons politiques..
Avant, lorsqu'ils voulaient éliminer quelqu'un, ils l'accusaient de communiste. Aujourd'hui que les communistes n'ont plus pignon sur rue, ils les traitent de terroristes ou de dealers de drogue, dit l'ancien rebelle cité par Miami Herald.
Le journal écrit que les défenseurs de Guy Philippe ont fait savoir que l'administration américaine essaie maintenant de le réduire au silence parce qu'il détient des secrets au sujet de la révolte armée de 2004 contre le gouvernement constitutionnel du président Aristide.
En effet, Guy Philippe a dénoncé récemment à la Radio des leaders politiques, des hommes d'affaires et des membres de la société civile issus du mouvement GNB qui lui ont fourni armes et argent pour comploter contre l'administration Aristide.
Des personnes avisées pensent que ces anciens collaborateurs de Guy Philippe sont si puissants qu'ils essaient aujourd'hui de le faire arrêter.
Les fonctionnaires de la DEA tablent sur le dossier de la drogue pour poursuivre Guy Philippe. "Il n'y a aucun motif secret, ont-ils dit au Miami Herald.
Source http://www.ahphaiti.org

Aucun commentaire: