POUR VOS RECHERCHES

Google

samedi 3 août 2013

Reconstruction de l’Hôpital de l’Université d’Etat d’Haïti


La reconstruction de l’Hôpital de l’Université d’Etat d’Haïti a été annoncée jeudi 1er août 2013 grâce à la signature d’un contrat de reconstruction entre les ambassadeurs des Etats-Unis, de la France et de l’Espagne, et les ministres haïtiens de l’Economie et de la Santé publique.
A Haïti, le jeudi 1er août 2013, les ambassadeurs des Etats-Unis, de la France et de l’Espagne, et les ministres haïtiens de l’Economie et de la Santé publique ont signé un accord de reconstruction pour l’Hôpital de l’Université d’Etat d’Haïti.
Le montant de ce contrat s’élève à 41,48 millions de dollars américains.
La nécessité d’avoir un nouvel hôpital
Seule, Haïti aurait eu du mal à subvenir aux coûts des travaux : un programme de coopération a été mis en place dont le budget total est de 83,2 millions de dollars.
Les différents contributeurs sont l’Agence Américaine pour le Développement International, de l’Agence Française de Développement et de la République d’Haïti.
Pour que l’hôpital voie le jour, les travaux ont été confiés à Teyico Elecnor, une firme espagnole.
Les travaux débuteront en septembre 2013 et devraient durer 34 mois. Il sera conforme aux normes en vigueur, et pour être sûr d’offrir les meilleurs soins, il sera en lien direct avec l’ancien hôpital militaire.
L’hôpital devra rester ouvert durant les travaux.
En même temps avec ce nouveau bâtiment, il s’agit d’offrir un nouveau centre universitaire pour les futurs médecins d’Haïti.
http://www.lasantepublique.fr/missions-sociales-et-humanitaires/03082013,reconstruction-de-l-hopital-de-l-universite-d-etat-d-haiti,603.html

Aucun commentaire: