POUR VOS RECHERCHES

Google

vendredi 11 janvier 2013

Haïti : L’initiative « Kita Nago » s’arrête brièvement aux Cayes avant de redémarrer


jeudi 10 janvier 2013Correspondance Joseph Serizier
Cayes, 10 janv. 2013 [AlterPresse] --- Après être arrivée très tôt (2:45 am), le mercredi 9 janvier 2013 dans la 3e ville du pays, Les Cayes, la caravane Kita Nago a atteint Cavaillon (en direction de Port-au-Prince) en début de matinée de ce jeudi 10 janvier, selon les informations obtenues par AlterPresse.
Les initiateurs de ce mouvement, dont Harry Nicolas dit « Mèt fèy vèt », expriment leur satisfaction pour l’accueil réservé par des autorités locales et habitantes / habitants dans plusieurs communes où la caravane a déjà fait escale.
Aux Cayes, précisément, la caravane a été bien accueillie.
L’objectif du mouvement est de sensibiliser les Haïtiennes et Haïtiens sur l’importance de notre dévisse « L’union fait la force », en vue de faire sortir le pays de l’impasse où il se trouve depuis des années, expliquent les initiateurs dans des déclarations, faites dans la presse locale.
Ils sollicitent, entre autres, la participation et la compréhension de toutes les Haïtiennes et de tous les Haïtiens dans cette lutte de motivation.
Les initiateurs en profitent pour démentir les rumeurs faisant croire que cette initiative aurait une portée mystique.
Interrogés par AlterPresse, sur la place des Cayes où la caravane faisait son escale, des observateurs curieux disent espérer en l’atteinte des objectifs fixés, notamment en ce qui a trait à l’union.
La caravane Kita Nago, qui a débuté son périple dans la commune des Irois (Grande Anse / Sud-Ouest), le 1er janvier 2013, fait route en direction de Port-au-Prince et doit traverser plusieurs communautés du Sud, dont Saint-Louis du Sud et Aquin.
La destination finale est Ouanaminthe (Nord-Est), où elle aurait parcouru environ 700 kilomètres depuis Les Irois. [js kft rc apr 10/01/2013 8:25]
http://www.alterpresse.org/spip.php?article13916

Aucun commentaire: