POUR VOS RECHERCHES

Google

jeudi 10 mai 2012

Mode : les grands galas du Festival de Cannes

Au coeur des nuits cannoises, les galas organisés pendant le festival sont aussi attendus par certains que les projections de films et la cérémonie de remise de prix. Pour l'édition 2012, la maison Armani annonce qu'elle organisera une soirée au profit de Haitian Relief Organization, l'association de Sean Penn. Gala Armani "Carnaval in Cannes" avec Sean Penn, le 18 mai à l'Agora du Festival de Cannes
La maison italienne organisera le 18 mai une soirée au profit de trois associations humanitaires : J/P HRO (Haitian Relief Organization), Artists for Peace and Justice créée par Paul Haggis et le Happy Hearts Fund du mannequin Petra Nemcova, toutes trois très investies dans la reconstruction d’Haïti depuis le séisme dévastateur de 2010.
"C'est pour moi un honneur de pouvoir m'associer à l'engagement de Sean Penn pour le peuple d’Haïti. Cet événement organisé dans le cadre du prestigieux Festival de Cannes est une étape importante de mon existence, qui démontre ce que l'on peut accomplir en travaillant avec cette incroyable force de la nature qu'est Sean", a déclaré Giorgio Armani.

Dîner Gucci, le 19 mai à l'Eden Roc
Cette année, d'autres maisons de couture seront associées au festival de Cannes, au jury duquel figurera le créateur français Jean Paul Gaultier. Parmi elles, Gucci organisera son dîner à l'Hôtel du Cap Eden Roc du Cap d'Antibes, le 19 mai. La soirée marquera la sortie d'une nouvelle version du film Il était une fois en Amérique (Once Upon a Time in America) de Sergio Leone, le 18 mai. La maison de couture s'est associée à la fondation de Martin Scorsese pour la restauration de ce classique du cinéma.
"Nous sommes heureux de contribuer au retour de ce film au festival, près de 30 ans après sa première cannoise - aujourd'hui enfin, il a retrouvé la longueur et la gloire que Sergio Leone entendait lui donner", a déclaré Frida Giannini, directrice artistique de Gucci.

Trophée Chopard, le 21 mai au Martinez
Partenaire officiel du festival, Chopard organisera son Trophée (qui récompense les artistes émergents) le 17 mai. L'événement sera suivi d'une soirée au salon Chopard de l'Hôtel Martinez. La marque a également prévu une soirée "mystère" avec la complicité du producteur Harvey Weinstein le 21 mai : l'adresse ne sera dévoilée aux invités qu'au dernier moment.

Gala AmfAR Cinema against AIDS , le 24 mai à l'Eden Roc
L'un des événements les plus glamours organisés pendant la quinzaine sera le gala Cinema Against AIDS, qui attire les plus grands noms de la mode, de la musique, des affaires et de la haute société internationale. La soirée se déroulera le 24 mai à l'Eden Roc.

Pour plus d'informations sur Cannes : festival-cannes.fr/en.html
http://www.leparisien.fr/laparisienne/mode/mode-les-grands-galas-du-festival-de-cannes-07-05-2012-1990441.php

Aucun commentaire: