POUR VOS RECHERCHES

Google

jeudi 10 mai 2012

Haiti – Economie : La Bière Prestige de nouveau primée au World Beer Cup


La Bière Prestige fabriquée en Haïti depuis plus de 30 ans a reçu un nouveau prix d’Or aux Etats-Unis lors d’un concours (World Beer Cup 2012) organisé au cours d’un gala à San Diego en Californie ce samedi, a confirmé à Port-au-Prince un responsable de la compagnie.
« Nous sommes très heureux de cette distinction qui est arrivé au bon moment pour la compagnie » rachetée récemment par Heineken. « L’équipe haïtienne est extrêmement fière. Ce prix obtenu en 2012 nous donne plus de crédibilité et cela prouve que nous sommes une bière de qualité », a déclaré Laurent Lilavois
M. Lilavois a rappelé que la bière prestige est vendue aux USA, plus précisement à New-York, Boston et Miami depuis 2005. Cette nouvelle distinction va permettre à la bière d’étendre ses ventes aux Etats-Unis.
En 1976, un peu plus de 2 ans après la création de la Brasserie nationale (Brana), son fondateur, Michael Madsen, avait lancé prestige, une bière légère sur le marché haïtien.
En 2000, prestige avait gagné la médaille d’or au World Beer Cup dans sa catégorie bière blonde allemande American-Style. En 2005, la bière Prestige a commencée à être exportée vers les États-Unis. Prestige demeure la première et jusqu’à présent la seule bière haïtienne et détient 98% de part du marché local.
http://www.haitinews509.net/2012/05/haiti-economie-la-biere-prestige-de-nouveau-primee-au-world-beer-cup/

Aucun commentaire: