POUR VOS RECHERCHES

Google

jeudi 10 mai 2012

Haiti – Economie : Vers la construction d’une usine de transformation des déchets ménagers à Port-au-Prince

on mai10 L’Etat haïtien et la compagnie internationale E-Power ont signé jeudi 3 mai 2012 un protocole d’accord pour la construction d’une usine de transformation des déchets ménagers en énergie électrique dans les environs de Port-au-Prince. Ce projet, baptisé Phénix, coûtera 250 millions de dollars américains et devra permettre la production de 30 mégawatts de courant. Près de 2000 emplois sont aussi prévus pour les cadres moyens et supérieurs.

« Le Projet Phœnix revêt un caractère particulièrement important pour la reconstruction de notre pays. Il permettra, simultanément, d’exploiter une source d’énergie renouvelable et locale pour la production dʼélectricité, de nettoyer les rues de la capitale et ses environs, de créer plus dʼun millier dʼemplois et aussi dʼassainir lʼair ambiant, la nappe souterraine et les régions côtières contigües.

Le projet étant un partenariat public-privé, il permettra également à lʼÉtat de garantir une source continue de revenus, ce qui contribuera grandement à son progrès », a déclaré le Secrétaire d’Etat à l’Energie, René Jean-Jumeau.

HaitiNews509

http://www.haitinews509.net/2012/05/haiti-economie-vers-la-construction-dune-usine-de-transformation-des-dechets-menagers-a-port-au-prince/

Aucun commentaire: