POUR VOS RECHERCHES

Google

mercredi 18 janvier 2012

L’arrondissement réitère sa solidarité avec le peuple haïtien


À la suite du second anniversaire du séisme en Haïti,
le maire de Montréal-Nord, Gilles Deguire, a voulu
exprimer à nouveau la profonde empathie
et la solidarité de l’arrondissement Montréal-Nord.
À la suite du second anniversaire du séisme en Haïti, le maire de Montréal-Nord, Gilles Deguire, a voulu exprimer à nouveau la profonde empathie et la solidarité de l’arrondissement Montréal-Nord envers le peuple haïtien et envers toute la communauté d’origine haïtienne qui réside dans le quartier.
« Au nom du conseil d’arrondissement, de l’administration municipale et de la population nord-montréalaise, je tiens à réitérer notre solidarité envers les Haïtiens qui vivent à Port-au-Prince ainsi qu’aux immigrants d’origine haïtienne qui forment près de 10% de notre population », a affirmé M. Deguire. « En concertation avec plusieurs partenaires publics et communautaires de l’arrondissement, nous avons posé des gestes à court et moyen terme et nous continuons d’agir dans le but de soutenir les personnes éprouvées par cette terrible catastrophe », a-t-il rappelé.
Dans les jours qui ont suivi le séisme, le maire de Montréal-Nord, les députés locaux Line Beauchamp et Denis Coderre ainsi que plusieurs organismes communautaires avaient mis sur pied un centre d’aide multiservice.
Ouvert du 16 au 31 janvier 2010, ce centre d’assistance a offert des services d’aide psychosociale et mis à disposition des ordinateurs et des téléphones permettant aux citoyens de communiquer avec leurs proches en Haïti. Plus de 1000 personnes ont utilisé ces services d’urgence.
Au cours de la dernière année, deux employés de l’arrondissement participaient à l’une des 17 missions organisées notamment par la Ville de Montréal dans le cadre du programme de coopération municipale.
L’un des objectifs de ce programme est de rétablir les capacités administratives de base de Port-au-Prince afin que la ville soit mieux en mesure de coordonner sa reconstruction et d’assurer la prestation de services à sa population.
C’est dans ce contexte que Johanne Couture, directrice de l’aménagement urbain et des services aux entreprises, ainsi que Caroline Lépine, conseillère en aménagement, participaient au programme.
(Source : Arrondissement Montréal-Nord)
http://www.guidemtlnord.com/Actualit%C3%A9s/Vos%20nouvelles/2012-01-16/article-2865234/Larrondissement-reitere-sa-solidarite-avec-le-peuple-haitien/1

Aucun commentaire: