POUR VOS RECHERCHES

Google

mercredi 18 janvier 2012

Haïti-Exposition : Festival de photos à Port–au-Prince

P-au-P, 18 janv. 2012 [AlterPresse] --- En partenariat avec le quotidien "Le Nouvelliste", la Fondation belge Viv Timoun (Vive les enfants) organise un festival photographique à Port-au-Prince, du 11 au 25 janvier 2012. Neuf (9) sites accueilleront cette exposition dite Fotofestival, laquelle constitue le fruit du travail des participantes et participants du projet « Eyes on Haïti ».
A travers un atelier de six mois, ce projet a assuré la formation de vingt jeunes haïtiens en photographie artistique, reportage et portrait.
Des expositions de plus de 120 images seront effectuées en plein air, sur la place Saint Pierre à Pétionville, d’autres à l’hôtel Karibe et dans certains restaurants, dont Quartier Latin, Presse Café et la Réserve.
Lors d’une rencontre qui se déroule le mercredi 18 janvier 2012 à la fondation connaissance et liberté (en créole : Fondasyon konesans ak libète, Fokal), trois étudiants de ce projet de formation en photographie exposeront leurs travaux au public.
Il s’agit de Tara Levros sur « l’animalité », Jordan Joseph sur les « déchets/fatras » et Claudine Charles sur « Les nus ».
Les photographes professionnels Paolo Woods et Hugue- Robert Marsan, qui y seront également présents, offriront respectivement leurs travaux sur les stations de radio en Haïti ainsi que sur la mode et la publicité.
L’un des travaux ’’In and out Carrefour feuilles’’ sera présenté à la Fokal. [emb kft rc apr 18/01/2012 11:10]
http://www.alterpresse.org/spip.php?article12241

Aucun commentaire: