La Haute Représentante de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité et Vice-présidente de la Commission européenne, Catherine Ashton, a salué l'entrée en fonction de Garry Conille au poste de Premier Ministre. La mise en place d'un nouveau gouvernement haïtien est un élément essentiel pour accélérer le processus de reconstruction et de reprise économique d'Haïti a fait savoir Mme Ashton.
L'Union européenne réitère son engagement de continuer à travailler en partenariat avec le Premier Ministre et son gouvernement en vue de répondre aux défis urgents du processus de reconstruction. L'Union Européenne continuera à soutenir Haïti dans ses efforts pour promouvoir la démocratie, l'État de droit et le développement du pays a-t-elle poursuivi.
Rappelons que la mise en place d'un nouveau gouvernement en Haïti a été saluée par une bonne partie de la communauté internationale.
EJ/Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=19782
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
lundi 24 octobre 2011
L'Europe salue la mise en place d'un nouveau gouvernement en Haïti
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire